Technique


L'amphithéâtre d'O
(cliquer sur les images pour télécharger les fiches techniques)

L'amphithéâtre d'O, créé en 2003, est un théâtre de plein air de 1800 places. Il accueille les grandes manifestations estivales.

Le Théâtre Jean-Claude Carrière

Entre le théâtre d’O de 220 places et l’amphithéâtre de plein air de 1800 places, le théâtre Jean-Claude Carrière présente un atout majeur pour des créations ambitieuses, été comme hiver.

Une salle de 600 places assises et jusqu’à 1200 debout
Une scène de 300 m²
Des dispositifs scéniques multiples pour la danse, le cirque, le théâtre, la musique...
Un restaurant ouvert sur la pinède
Un espace technique et logistique

Le théâtre Jean-Claude Carrière est un bâtiment construit avec des matériaux recyclables et notamment en bois labellisé PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées). Un théâtre exemplaire sur le plan énergétique pour le chauffage, par un système d’isolation performant, et pour l’électricité, par l’utilisation d’éclairage à LED, diode électroluminescente, (light-emitting diode).

Des gradins rétractables, un cadre de scène modulable, des espaces techniques optimisés et adaptés, un hall d’accueil convivial et lumineux…

Le Théâtre d'O

Ancien chai viticole rénové en 1994, il devient  théâtre d'O et s'agrandit en 2002. Il comporte aujourd'hui 2 salles de spectacle : la salle Paul Puaux (220 places) et le studio Gabriel Monnet (lieu modulable de répétition, de recherche et de création de 80 places).

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer