Mécénat


VOUS ETES UNE ENTREPRISE :
DEVENEZ MECENE DU PRINTEMPS DES COMEDIENS

Institution incontournable depuis plus de 30 ans, le Printemps des Comédiens propose pour l’Edition 2019 un partenariat renforcé avec les entreprises.

Être partenaire du festival, c'est associer votre image à celle d'un rendez-vous culturel national majeur aux côtés d'autres partenaires privés, de collectivités territoriales comme Montpellier Méditerranée  Métropole, la région Occitanie,  le département de l’Hérault, l’Etat.

  • C’est aider au financement de projets de création théâtrale de premier plan, inviter des artistes de renommée nationale et  internationale, offrir aux jeunes artistes des conditions idéales pour réaliser et mettre en scène leur travail.
  • C’est s’impliquer aux côtés du festival Printemps des Comédiens auprès des publics les plus éloignés de la culture mais également auprès du jeune public par le biais du dispositif « Printemps des collégiens ».
  • C’est profiter d’un forte visibilité en associant votre image et vos valeurs à celle du  Printemps des Comédiens « devenu le plus brillant des rendez-vous du théâtre. Le Figaro »
  • C’est aussi l’opportunité de réunir clients et collaborateurs dans un cadre d’exception, le Domaine d’O, et de bénéficier de contreparties originales spécialement pensées pour vous et vos invités, en fonction de vos besoins et du montant de votre contribution.

Déduction fiscale :

Les entreprises peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt au titre du mécénat équivalent à 60% du montant de leur don. Les contreparties offertes pour les entreprises sont limitées à 25% du montant du don.

Pour faire un don, merci de nous renvoyer le coupon (à télécharger ICI) accompagné d’un chèque à : Festival Printemps des Comédiens. Nous vous ferons parvenir un reçu fiscal au début de l’année suivante. Merci !!

MERCI A NOTRE CLUB DES MECENES 2018


VOUS ETES UN PARTICULIER :
PAYEZ-VOUS UN FAUTEUIL !

Le Printemps des Comédiens est un festival de théâtre international, populaire et accessible à tous, tant par sa ligne artistique que par la pratique de tarifs peu élevés, avec un choix diversifié : spectacles classiques, contemporains, cirques, jeunes compagnies, cultures du monde.

Faire un don au Printemps des Comédiens, c’est bénéficier de nombreux privilèges, en plus d’une disposition fiscale avantageuse.

En pratique :

Membre Ami : de 100 à 500 € de don :

  • Défiscalisation à hauteur de 66 % de votre don, dans la limite de 20 % du revenu imposable
  • Invitation à la présentation en avant-première de la programmation du Festival
  • Invitation aux pots de première
  • Visites des lieux (décors, coulisses)

Membre Bienfaiteur : à partir de 500 € de don :

En plus des avantages réservés aux membres Amis :

  • Accès à certaines répétitions
  • Rencontre avec les artistes à l’issue de certaines représentations

Coupon de mécénat

Vous souhaitez soutenir le PRINTEMPS DES COMEDIENS et nous vous en remercions. Pour effectuer votre don, merci d’imprimer le coupon de mécénat (à télécharger ICI) puis de nous le renvoyer accompagné d’un chèque du montant de votre don. Chèque à adresser à : PRINTEMPS DES COMEDIENS

Coupon et chèque à renvoyer à : Printemps des Comédiens, Domaine d'O, 178 Rue de la Carriérasse, 34097 MONTPELLIER CEDEX 5

A réception de votre don, nous vous adresserons un reçu fiscal à joindre à votre déclaration de revenus.

EnregistrerEnregistrer