annulation de la 34ème édition du Printemps des Comédiens prévue du 29 mai au 27 juin 2020


COMMUNIQUE DE PRESSE PRINTEMPS DES COMEDIENS 2020

La situation sanitaire exceptionnelle à laquelle nous faisons face et qui bouleverse déjà nos vies si profondément nous oblige à ce jour à prendre des décisions difficiles.

Jean-Claude Carrière, président de l’association, le conseil d’administration, Jean Varela, directeur, et toute l’équipe du Printemps des Comédiens ont étudié la situation.

Nous avons ensuite consulté nos partenaires publics, Montpellier Méditerranée Métropole, le Conseil Départemental de l’Hérault, le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie, la Région Occitanie, ainsi que notre club de partenaires privés.

Au regard de l’ampleur de l’épidémie nous pensons devoir agir en responsabilité afin de protéger le public et le grand nombre de personnes nécessaires au festival contre tout risque de contamination.

Nous avons décidé aujourd'hui l’annulation de la 34ème  édition du Printemps des Comédiens prévue du 29 mai au 27 juin 2020 en raison de problèmes de santé publique liés à l'épidémie de coronavirus.

C’est avec une grande tristesse que nous nous sommes résolus à cette décision, la priorité pour nous est la santé et la sécurité de tous ceux qui, par leur fidélité et leur engagement font du Printemps des Comédiens un des plus beaux moments de théâtre de l’année.

Nous resterons de tout cœur aux côtés de notre public, nos artistes, notre personnel, nos bénévoles, nos partenaires et prestataires impactés.

Nous exprimons notre soutien et notre solidarité aux personnes malades et à toutes celles et ceux qui luttent contre le virus.

Déjà en lien grâce à notre RadioWeb PCM, disponible sur notre site internet et sur la plateforme Soundcloud, nous nous mobiliserons pour organiser des moments de partage autour de notre amour du théâtre. Restons ensemble tournés vers l’avenir !

La prochaine édition du Printemps des Comédiens aura lieu du 28 mai au 27 juin 2021.

« Le juste espoir est prompt et vole avec des ailes d’hirondelle »
Shakespeare