illustration spectacle

Marie Vauzelle / Cie Mœbius / Chantier Warm up

requiem

requiem

28 juin

Chantier Warm up

C’est le tout début d’un chantier. Mais un vaste, un ambitieux chantier. Marie Vauzelle, auteure, metteure en scène et le collectif Mœbius, veulent composer un requiem de mots pour leur génération. 

Celle née quand le Mur de Berlin s’effondrait. Qui a vécu dans le confort douillet d’un Occident débarrassé, pensait-il, des utopies mortifères comme des religions trop prégnantes. Et qui s’est réveillée au bruit des kalachnikovs au coin de ses rues. 

C’est à travers la figure de Don Juan, homme sans Dieu, que Marie Vauzelle veut suivre la marche de l’homme de son temps. Avide d’assouvir un désir que rien n’étanche, obsédé par le corps de la femme comme le sont les religions, perpétuellement en marche vers l’abîme. La figure mythique croise celles d’hommes ordinaires.

Ce projet, à la distribution vaste, mêlera théâtre, vidéo et arts plastiques, et s’annonce comme une des belles créations à venir - dont vous assisterez aux tout premiers pas.

www.ciemoebius.org

SPECTACLE NON NUMÉROTÉ
CHANTIER-THÉÂTRE
30MN
THÉÂTRE D'O

REPRÉSENTATIONS

28 juin à 18 h 30

TARIFS

Tarif unique : 5 €

Conception, texte et mise en scène : Marie Vauzelle
Avec : Julien Anselmino, Charlotte Daquet, Clélia David, Christophe Gaultier, Sophie Lequenne, Jonathan Moussalli, Marie Vires...
Conception vidéo et espace scénique : Raphaël Dupont
Photo : D.R.

Galerie

Vidéo