illustration spectacle

Shakespeare & citoyenneté

printemps des collégiens

printemps des collégiens

Six classes de 4e et 3e des collèges Camille Claudel, Georges Clémenceau, Croix-d’Argent, Fontcarrade, Les Escholiers de la Mosson et Simone Veil vous invitent à partager leur travail sur le théâtre de Shakespeare. Au programme, des tragédies, une pièce historique et une « romance » : Hamlet, Le Roi Lear, Henry V, La Nuit des rois et La Tempête !

Shakespeare, un théâtre pour tous ! Le programme propose aux élèves une réflexion sur la citoyenneté par le biais du modèle de théâtre populaire que Shakespeare nous a transmis, en conjuguant tout au long de l’année une approche pédagogique pluridisciplinaire, école du spectateur et pratique artistique.

« Shakespeare et citoyenneté » est un projet de recherche-­action initié en 2016 conjointement par le festival Printemps des Comédiens et l’Institut de recherche sur la Renaissance, l’âge Classique et les Lumières (UMR 5186 du CNRS et de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3) dans le cadre de la convention de partenariat qui les lie. Il bénéficie du soutien financier du Conseil départemental de l’Hérault et du Ministère de la Culture. Les projets d’Action Educative Territoriale (A.E.T.) sont financés par le Département de l’Hérault, dans le cadre du programme Les Chemins de la Culture.

SPECTACLE NON NUMÉROTÉ
THÉÂTRE
JOURNÉE
TH. JC CARRIÈRE
FRANCE

REPRÉSENTATIONS

15 JUIN de 9h à 17h

TARIFS

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION

Galerie

Vidéo