illustration spectacle

fête de la musique – 21 juin

fête de la musique - 21 juin
de 19h à minuit (ouverture des portes à 18 h 30) ENTREE LIBRE

PROGRAMME DE LA FETE DE LA MUSIQUE 2018


Ouverture des portes à 18h30
(Attention : les bouteilles en verre, couteaux, vaisselle, casques de moto, trottinettes, vélos d'enfants et autres objets potentiellement dangereux sont interdits dans l'enceinte du Domaine d'O. Une consigne est mise en place à l'entrée du Domaine pour y laisser ces objets que vous pourrez récupérer en partant.)


19h – 20h - Pinède Fanfare Toto / fanfare drolatique et théâtrale
Cette fanfare est une illusion ! Une sorte de mirage cinématographique !
Six individus, six frères, qui semblent tout droit sortis du fameux train qui creva l'écran en l'an 1886… Ce sont les frères Locomotive ! Leur musique ? Un joyeux cocktail fuité aux douces saveurs du siècle dernier… Des mélodies foraines, cinématographiques, du vieux jazz, des trads, des vieux airs et des compositions…
Avec les frères Locomotive les boniments vont bon train : de la musique, des réclames et de nombreuses surprises sont au programme ! Entre théâtre et fanfaronnades burlesques, la famille a forgé son caractère unique.
Une contre-façon bienveillante ou grinçante à la mode 1900 pour s'amuser à remonter les pendules de l'histoire, et jouer à vous faire croire que c'était mieux avant mais que demain ce sera pire !

https://www.youtube.com/watch?v=PpK0l0Lrv_4
http://www.lafanfaretoto.com/


19h30 – 20h30 - Arrière Château - Aqueles / trio vocal occitan

Le trio vocal Aqueles s’empare des chansons de villages languedociens au temps dit de « la belle époque ». En costume du dimanche et canotier, ils interprètent ces airs leurs insufflant une vie nouvelle. Et de la vie, il y en a dans ces petites histoires chantées. De l’Amour, des fleurs, de la vigne et du vin, des promenades à bicyclette et le repas du dimanche au Mazet. Mais aussi de l’argent mal gagné, des cocus, et la guerre aux Amériques…. C’est tout l’imaginaire languedocien de l’entre deux guerre qui émerge de ces chansons. Bien conservées dans leurs mélodies originales elles s’invitent dans le répertoire du trio Aqueles qui entreprend de les offrir au public d’aujourd’hui.
Aimat Brees : cant, campanas, capel
Matèu Vies : cant, grossa caissa, capel
Beneset Vieu : cant, campanas, capel

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=chrJhJmyWKE
https://www.facebook.com/Aqueles.TrioVocal/


20h – 21h30 - Amphithéâtre d'O - "Un Requiem allemand" Opus 45 de Johannes Brahms
Chœur Symphonique de Montpellier
Orchestre national Montpellier Occitanie

Direction : David Niemann
Chef de chœur : Vincent Recolin

http://www.opera-orchestre-montpellier.fr/evenement/fete-de-la-musique-9


20h – 21h30 - Sud - Ich Liebe Disc / perfor'mix
Un mix endiablé pour dépoussiérer nos vinyles abandonnés au fond du grenier.
Ich Liebe Disc est un concept innovant qui réunit les deux ambianceuses, Vanessa Lextreyt et Marion Fievet, pour un espace à vivre ensemble. Ich Liebe Disc, c’est une déclaration d’amour de deux collectionneuses de vinyles. Ich Liebe Disc est une performance musicale et théâtrale, rythmée de textes, de chants et autres interactions avec le public.
Ich Liebe Disc est un concept adaptatif qui se réinvente selon la thématique et l’espace à faire vibrer !


21h – 22h - Arrière Château - Hippocampus Jass Gang / jazz hot

Le Hippocampus Jass Gang offre une musique intense et généreuse à travers un répertoire qui, tout en restant très fidèle au jazz traditionnel se révèle d'une indéniable originalité. C'est dans le jazz "hot" des années 20 que ce sextet puise son inspiration, ravivant le répertoire à travers ses arrangements originaux où les finesses d'une musique écrite côtoient la spontanéité de l'improvisation. L'orchestration hors du commun rappelant les strings bands de l'époque et les parties chantées en quatuor vocal donne au groupe un son au charme inimitable.
Joseph Vu Van : banjo, chant, arrangements
Pierre Bayse : clarinette, clarinette basse, chant
Heykel Bouden : violon, chant
Alexis Chauvelier : guitare, chant
Gildas Le Garrec : contrebasse, chant
Simon Laurent : batterie

 

https://www.facebook.com/hippocampusjassgang/


21h30 - 22h30 - Pinède - Fanfare Toto / fanfare drolatique et théâtrale


22h - 22h40 - Sud - Made In Brass / sextuor de cuivres

Le sextuor de Cuivres « MADE IN BRASS » est un ensemble constitué de six musiciens de l’Opéra et Orchestre national Montpellier Occitanie. Né d’une profonde complicité musicale et humaine entre ces artistes issus des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris ou de Lyon, le « MADE IN BRASS » a pour ambition de promouvoir la musique de cuivres en alliant musicalité, technique et plaisir de la musique partagée.
Mus par une volonté forte de brasser les générations, les cultures et les influences des membres de l’ensemble, le « MADE IN BRASS » s’est forgé un répertoire très éclectique allant de la musique classique à la musique populaire, de la musique baroque aux musiques de films ou encore du jazz à la musique contemporaine. Passionnés par leur art, les musiciens du « MADE IN BRASS » font de chacun de leur concert un moment de convivialité, de rencontres et de partage avec tous les publics.
Jean-Charles Masurier cor
Dominique Bougard trompette
Thomas Callaux, Vincent Monney, Rubén González del Camino trombone
Yves Lair tuba


22h30 – 23h30 - Amphithéâtre d'O - Marianne Aya Omac et Les Chœurs de MAO

Initiée à la direction de chœur et au Gospel par le grand spécialiste camerounais Emmanuel Pi Djob, Marianne AYA OMAC recrée la chorale de son village puis des villages alentours et réunit pendant plusieurs années, dans l’arrière pays Gangeois, une centaine de personnes : le CHOEUR de la BUÈGES voit le jour en octobre 2004.

Depuis le printemps 2016, elle donne toute une série de stages autour de la voix (en collaboration avec la professeure de chant Amandine Le Laurent) et crée en janvier 2018 un nouveau collectif, le CHOEUR d’ELOB, composé d’une quarantaine de choristes sélectionnés lors des stages. A ce jour elle a composé plus de 40 titres spécialement écrits pour ses chœurs.

Passionnée de transmission, de partages et d’échanges, elle nous présente aujourd’hui les Chœurs de MAO, quintessence de toute son expérience et de sa créativité. 65 chanteurs enthousiastes, humbles et dignes à la fois, réunis autour d’un répertoire entièrement original, intense, aux accents funk, soul et gospel, sublimé pour la première fois par ses musiciens et complices qui l’accompagnent habituellement sur scène.
Marianne Aya Omac: direction de choeur, composition, voix lead

Elvis Mégné : clavier
Julien Raulet: guitare
Benjamin Etur : basse
Fanfan Miniconi: batterie

https://www.youtube.com/watch?time_continue=144&v=9m-Qk97hFkE
http://www.marianneayaomac.fr/


22h30 – 23h30 - Arrière Château - Bekar / chanson groove & klezmer

Entrez dans l’incroyable univers musical groovish, popish & funkish de Bekar.

Chant, clarinette, batterie, basse, claviers et piano nous emportent dans un métissage pop-rock-funk où les couleurs de la musique klezmer traversent les chansons du groupe.

Des chansons en français et en yiddish dont les influences viennent d’artistes tels que -M-, les Rita Mitsouko, Gotan Project, David Krakauer, Prince... ainsi que dans les insondables sonorités du Klezmer.

Sur scène, l’esprit est à la fête, à l’humour et à l’énergie partagée avec le public. Le concert s’écoute, se vit, se chante et se danse.
Bekar : chant, piano
Santiago Courty : batterie
Jean-Philippe Cazenove : basse, chœurs
Thibault Roche : clarinettes, loop, chœurs
Quentin Treuer : piano, clavier, programmation
Benjamin Bousquet : ingénieux du son

https://www.youtube.com/watch?time_continue=54&v=tmrs7or6xCo
http://www.bekar.fr


23h - 23h40 - Made In Brass / sextuor de cuivres


23h30 - 24h - Fanfare Toto / fanfare drolatique et théâtrale


 

SPECTACLE NON NUMÉROTÉ
DOMAINE D'O MONTPELLIER

REPRÉSENTATIONS

21 juin à 19 h 00

TARIFS

Entrée libre :

Galerie

Vidéo