illustration spectacle

fête de la musique

fête de la musique

Programme de la fête de la musique : 

21  juin de 18h à minuit au Domaine d'O à Montpellier
22 juin à 10h30 au Gazette Café Montpellier : After fête de la musique avec le DJ Alexandre


  • ENTREE UNIQUE PUBLIC ET PARKINGS : AU NORD DU DOMAINE D'O, 178 RUE DE LA CARRIERASSE, OUVERTURE DES PORTES à 18H
  • TRAMWAY LIGNE 1, ARRET MALBOSC
  • Nous vous rappelons que les bouteilles en verre, couteaux, vaisselle, casques de moto, trottinettes, vélos d’enfants et autres objets potentiellement dangereux sont interdits dans l’enceinte du Domaine d’O

PRAIRIE SUD

18h30 - 22h40 • en alternance 

DJ DKARSENTI
Depuis 1995 et ses premières soirées DJ à Montpellier, la carrière de DJ Dkarsenti alias Dom-E est accompagnée de nombreux déplacements et résidences dans le monde entier. Il crée en 2006 le label de rééditions Sausage Records et six sorties en 45 tours et en 2008 le Soul Parade Club où il y reste en résidence pendant 11 ans.
https://www.facebook.com/dkarsenti

SELECTA ULYSSE
Depuis ses débuts en 1991, le groupe Selecta Ulysse offre un répertoire allant du reggae Français au hiphop en passant par le funk et plus encore.
https://www.facebook.com/BluesPartySound/

22h40 - 0h • Noëp

De son vrai nom «Andres Kõpper», le chanteur-producteur, a déjà fait parler de lui dans son pays et à l’international. Depuis la sortie de son premier titre, «Moveoo», en 2015, NOËP a attiré l’attention des mélomanes et des professionnels du secteur. Ses concerts sont aussi saisissants que sa musique, où l’on peut le voir armé d’un clavier, d’un ordinateur portable et d’un Launch Pad ; ce qui lui permet de se transformer en un one-man band. 

https://www.facebook.com/noepmusic


CHATEAU 

18h30 - 19h10 • Jo Ruffier 

Entrez dans l’incroyable univers de Jo Ruffier, artiste de scène qui enregistre en direct, du beat-box, des cœurs, des riffs de guitare ou de basse avec son pédalier sampier, en «guitare frappé» ou tapping. 

Il se lance aujourd’hui dans une carrière solo avec des compositions aux sonorités uniques, un mélange doux et puissant de funk et de soul pimenté de groove. Avec son stick, il donne son point de vue sur le monde, aux influences variées, de George Clinton à Danny Elfman en passant par Memphis, Dakar et sa banlieue natale, à Bob Marley qu’il revisite à la croisée des chemins.

19h30 - 20h10 • Maine in havana 

Groupe de Montpellier formé en 2016. Mélange sombre et minimaliste de musique folk et d’ambiances psychédéliques, de guitare fuzz et d’orgues vintages. Des poèmes réalistes et crus, où la nuit accompagne la solitude et l’alcool dans la brume d’un New-York transfiguré en une cité méditerranéenne. Entre Tom Waits et les Cramps, Nick Cave et les Doors.

https://www.facebook.com/groups/2108482072796104/

20h30 - 21h10 • Les milliardaires

Oh non pas eux ! Les Milliardaires, l’ignoble Guy et sa bande de soudards ne sont plus à présenter. Oscillant souvent entre le grotesque et le sublime, le groupe est ici à son aise. Question influence, ça sonne comme les Stooges, les Cramps et Plastic Bertrand (sic) That’s Rock’n’Roll ! Peu nombreux sont les groupes du coin à dégager une telle aura. Hargneux, subversifs, et cultivant une hygiène de vie déplorable, les Milliardaires sont tout de même de gentils garçons qu’il faut voir en concert. La cage sera montée pour l’occasion.

https://www.facebook.com/MilliardairesNimes/

21h30 - 22h20 • Cléa Vincent 

Des nuits sans sommeil sont à prévoir après avoir écouté la voix envoûtante et entraînante de Cléa Vincent. Son univers pailleté nous tient éveillés. Sa musique, romantique avec des synthés et paroles en français, nous fait divaguer, rêver et puis danser aussi ! Cléa cultive une passion conjointe pour Kylie Minogue et Véronique Sanson et ça s’entend. Elle teinte ses mélodies d’une mélancolie séduisante tout en cultivant des airs pop et une french touch assumée. À l’occasion de la sortie de son nouvel album “Nuits sans sommeil”, une balade mélancolique de onze titres, Cléa Vincent nous raconte son univers, ses voyages nocturnes et inspirations pailletées.


PLACE DES FANFARES

18h - 0h • Fanfare Foufouta

Notre musique festive et dansante se démarque des fanfares habituelles par la place donnée aux instruments traditionnels d'Afrique de l'ouest : percussions et xylophones (balafon) dont les sonorités se mêlent harmonieusement aux incontournables« cuivres», créant ainsi un cocktail puissant très original 8

FOUFOUTA propose des créations jubilatoires et s'amuse à arranger des morceaux cultes de la diaspora africaine.

Sous la direction de Thomas VAHLE (spécialiste de musique Africaine et musicien de l'orchestre de MORY KANTÉ), Kalifa Héma (du groupe FARAFINA) et Jaky Diabaté issu d'une famille de griots du Burkina Faso.

https://www.facebook.com/FouFouta-Fanfare-Africaine-604230183356390/

18h - 0h • Gradisca Gadjo fanfare

Engendrée par les ténèbres lumineuses d’Europe de l’Est, GRADISCA a pour manie d’étourdir les foules en les faisant tournoyer. Le silence craque sous sa cuivraille comme le parquet craque sous un pas de danse enthousiaste. Dans les soirées chaleureuses où le temps s’arrête, où l’on s’unit et se soulève, où les cœurs battent et bouillonnent, la fanfare mène le bal. 

http://www.fanfaresdoc.com/gradisca-gadjo-fanfare

18h - 0h • caillette jazz band

Un chanteur Anglais charismatique, excentrique doté d’un humour loufoque « so british » et 3 musiciens talentueux vous emporteront avec brio et bonne humeur vers les bayous de la Louisiane Ardéchoise… A déguster sans modération… 

Quatre copains musiciens d’univers différents, amoureux du Jazz des années 20’ 30’, se réunissent sous le nom de Caillette Jazz Band pour vous offrir les plus grands classiques de la New Orléans.

http://www.fanfaresdoc.com/caillette-jazz-band


AMPHITHEATRE D'O

20h30 - 21h30 • Anne Paceo 

Des compositions hybrides, une esthétique captivante et bigarrée… Pop bleutée, soul veloutée, salves électriques, subtils motifs minimalistes et même quelques effluves ouest-africains… Anne Paceo sonde les ombres qui planent ci et là pour en extirper les faisceaux lumineux. «L’ombre vient dans la lumière, et tout autour c’est la vie qui va». Compositrice sensible, éternelle contemplative, Anne Paceo narre des récits salvateurs autour de thématiques qui l’habitent et l’accompagnent. 

Site internet

22h30 - 0h • SRH-Bigband de Heidelberg

Le SRH-Bigband de Heidelberg représente le grand jazz orchestral dans le répertoire classique avec 5 saxophones, 4 trombones, 5 trompettes, un ensemble rythmique (piano, basse, batterie, percussion), une chanteuse et un chanteur. Ils développent chaque année un répertoire composé swing, funk, latin, fusion et soul. Créé à Heidelberg en 2002 le groupe est composé d’amateurs de jazz de tous les secteurs de l’entreprise SRH, de musiciens semi-professionnels ainsi que de professionnels du jazz et d’étudiants en musique.

SPECTACLE NON NUMÉROTÉ
MUSIQUE
6H
DOMAINE D'O MONTPELLIER

REPRÉSENTATIONS

21 juin à 18 h 00

TARIFS

Entrée libre :

Photo : Marie Clauzade

Galerie

Vidéo