illustration spectacle

WARM UP

dans le désert, l’espoir

dans le désert, l'espoir

Le groupe de cinq acteurs, chanteurs et danseurs s’essaye à une performance philosophique en plein air : un afflux de perspectives, des torrents de mots, une transe des corps, un concert de voix pour traverser et drainer traduire des pensées radicales de philosophes.

À travers des textes de Hannah Arendt, Simone Weil, Benoît Bohy-Bunel, le Collectif Crise et Critique, Roswitha Scholz, Edgar Morin, Bertolt Brecht, Walter Benjamin, Jon Fosse et Grisélidis Réal, le collectif propose de réhabiliter, ou du moins de questionner, face à la crise que nous traversons, l’étymologie de ce mot. À la notion de Krisis est très liée celle d’opportunité, comme si l’origine grecque du mot nous poussait à considérer qu’une crise advient pour provoquer une décision, un changement. Krisis provient en effet du verbe grec krinein, qui signifie « juger », avec l’idée de « faire le tri ». Une période de crise peut donc être interprétée comme un moment décisif et sélectif, qui a pour conséquence un changement profond. Cette performance inédite, adaptée du spectacle Dans le désert, l’espoir à l’occasion de Warm Up, s’autorise la possibilité de se prolonger en café-philosophique ou en débat avec les publics.

SPECTACLE NON NUMÉROTÉ
THÉÂTRE
30 MN ENVIRON
DOMAINE D'O/BASSIN
FRANCE

REPRÉSENTATIONS

5 juin à 11 h 00

6 juin à 11 h 00

TARIFS

Entrée libre sur réservation

Cie Nageurs de Nuit
Mise en scène de Roxane Borgna

À travers les textes de
Benoît Bohy-Bunel
le Collectif Crise et Critique
Edgar Morin
Roswitha Scholz
Hannah Arendt
Bertolt Brecht
Walter Benjamin
Jon Fosse
Simone Weil

Avec : Anna Andreotti, Roxane Borgna, Jean-Claude Fall, Mitia Fedotenko, Fanny Travaglino

Dramaturgie : Benoît Bohy-Bunel
En collaboration artistique avec : Laurent Rojol
Vidéo : Laurent Rojol
Sur des peintures de Chris Voisard
Mise en corps : Mitia Fedotenko
Mise en voix : Anna Andreotti
Photo : ©Sylvie Veyrunes

Production : Nageurs de Nuit en 2020 la compagnie Nageurs de Nuit est soutenue par le département de l’Hérault le Ministère de la Culture la Spédidam.

Galerie

Vidéo