illustration spectacle

Festival 2008

2008


  • "L'écume de l'Air"  

    de Martin Schwietzke, par Les Apostrophés

  • "Plaisir(s) d'un doute"  

    par le Centre des Arts du Cirque Balthazar

  • "L'enfer"  

    d’après « La divine comédie » de Dante Alighieri, mise en scène Pierre Pradinas, avec Romane Bohringer, David Ayala

  • "Dom Juan, le festin de pierre"  

    de Molière, mise en scène Philippe Torreton, avec Philippe Torreton, Jean-Paul Farré

  • "Les Précieuses ridicules"  

    de Molière, mise en scène Hervé Dartiguelongue, par la Cie La Chèvre à Cinq Pattes

  • "Rendez-vous"  

    avec Jane Birkin

  • "Le Cid"  

    de Pierre Corneille, mise en scène Alain Ollivier

  • "La nuit juste avant les forêts"  

    de Bernard-Marie Koltès, mise en scène Moni Grégo, avec Yves Ferry, par la Compagnie Théâtrale de la Mer

  • "Bestiaire forain"  

    par le Théâtre la Licorne

  • "Tabu, à l'orée du monde sauvage"  

    par nofitstate (Pays de Galles)

  • "Semianyki"  

    par le Teatr Licedei

  • "Hamlet en 30 minutes"  

    spectacle imaginé par Luc Miglietta, par la Compagnie Bruitquicourt

  • "Carmen opéra clown"  

    orchestration générale Luc Miglietta, par la Compagnie Bruitquicourt

  • "Albertine"  

    de et avec Mona Heftre, par La Boîte à Rêves – Compagnie Jérôme Savary

  • "Par cœur"  

    de Jean-Claude Carrière, avec Hanna Schygulla

  • "Alice, de l'autre côté du miroir"  

    mise en scène Aglaïa Romanovskaïa, par l’Autre Théâtre

  • "TAMAN SARI"  

    13 000 spectateurs à Montpellier

    Spectacle imaginé et mis en scène par Daniel Bedos
    en collaboration avec Mme. et M. Bandem et Mme Irawati Koesoemorasri
    Assistante : Djamila Diagne
    Scénographie : Dominique Doré
    Avec la collaboration : Imelda Taurina Mandala

    En Indonésie, sur l’île de Java et celle de Bali, ma vision du monde s’est élargie. La modulation des voix, la pluie sonore des instruments du gamelan, les masques étranges des acteurs singes, l’ondulation et la grâce du corps des danseuses, la torsion de leurs doigts, participent à la destruction massive de mes certitudes esthétiques. Je suis comme Antonin Artaud en 1931, lorsqu’il découvre le théâtre indonésien. L’exploration de cette culture d’influence indienne, peu connue en France, est à l’image du volcan Mérapi, elle vous laisse fumant.
    Daniel Bedos

    Avec les artistes de Bali : Cie Sanggar Makaradhwaja : Ayu Ketut Putri Rahayuning, Dewa Putu Artana, Ida Ayu Eka Chandra Dewi, I Gede Parwata, I Ketut Wastika, I Komang Sudirga, I Made Arya Mahayasa, I Made Bandem, I Made Sugiarta, I Nyoman Mariyana, I Nyoman Windha, I Nyoman Sudiarthana, I Wayan Budana, I Wayan Kartama, I Wayan Mardika, I Kadek Sidik Aryawan, Lucia Ni Made Lidya Merianti, Ni Ketut Suharti, Ni Luh Nesa Suasthi Bandem, Ni Putu Ary Widhyasti Bandem, Ni Wayan Suartini,Pande Gede Eka Mardiana, Putu Setyarini
    Avec les artistes de Java : Cie Semarak Candrakirana : Agung Kusumo Widagdo, Agus Prasetyo, Aloysia Neneng Yunianti, Anggono Kusumo Wibowo, Dorothea Quin Haryati, Erni Mulyanti, Irawati Koesoemorasri, Indiarni Gunawan, Kardi, Novita Sofia Iskandar, Samsuri Sutarna, Sukatno
    Cie EKI – Eksotika Karmawibhangga Indonesia : Nanang Henri Priyanto