Voir la version en ligne

PRINTEMPS : TRENTIEME !

Pas question de verser dans le fétichisme de l’anniversaire et du chiffre rond mais tout de même… Si trente ans de Printemps des Comédiens ne font pas une belle fête, alors qu’est-ce qui la fera ? Trente ans et tant de souvenirs : tant d’émotions sous les étoiles, tant de grands noms tombés sous le charme de ce lieu unique qu’est le parc du Domaine d’O, tant d’images…
Mnouchkine et ses Atrides dans le Bassin, Michel Bouquet bouleversant Avare dans l’Amphithéâtre, Terzieff il y a si longtemps, Michel Galabru il y a plus longtemps encore, la Comédie Française sous l’orage. Et Bohringer, et Jean Marais, et Isabella Rossellini, et Jeanne Moreau. Et tant de metteurs en scène qui font le théâtre d’aujourd’hui. Et tant d’acrobates, de clowns, de jongleurs, de musiciens venus du bout du monde ou du coin de la rue… Oui à chacun son livre d’images… Et, pour en être digne, de ce grand livre, pour que cette édition soit une fête qui ne dénote pas dans cette longue mémoire, voici en bref le Printemps du trentenaire.
Des grands noms : James Thierrée de retour après Raoul et Tabac Rouge, Simon McBurney, un des metteurs en scène les plus fascinants de ce temps, Joël Pommerat et son spectacle sur la Révolution française, Le théâtre équestre Zingaro avec On achève bien les anges qui marque le retour à la scène de Bartabas, Jean-François Sivadier mettant en scène Nicolas Bouchaud en Dom Juan… Des mythes du théâtre : le Piccolo Teatro de Milan et son éternel Arlequin, Peter Brook avec la reprise -minimaliste- du Mahabharata. Des univers sans pareil : celui de Michèle Anne de Mey et Jaco Van Dormael dont le Kiss and Cry avait fasciné.
Et puis des cirques : « grand » comme les 7 doigts de la main, de retour eux aussi, « petits » comme Mundos de Papel…
Et toujours cette atmosphère de fête sous les pins, ce mélange d’exigences artistiques et de rendez-vous bon enfant… Le Printemps, tel que trente années ne l’ont pas changé.




"LA CARTE DUO 2016"

Encore loin, le Printemps ? Prenons-y garde : un bouche à oreille flatteur s’est mis en marche autour de la programmation du trentième anniversaire du festival. Alors que, dans le même temps, pour des raisons de logistique, nous avons dû limiter le nombre de Cartes Duo à 300. Or, une Carte Duo, c’est l’assurance de tarifs préférentiels, de choix de spectacles avant l’ouverture générale des guichets, de placements privilégiés aussi… Selon la vieille formule des bateleurs (comédiens eux-aussi) : « il n’y en aura pas pour tout le monde ». Mais c’est malheureusement vrai…

45 €, valable pour deux personnes, deux places par spectacle.

Avantages de la Carte DuO :
• Invitation à une soirée de présentation du festival (8 avril 2016).
• Possibilité d’acheter des places au tarif réduit environ une semaine avant l’ouverture de la billetterie grand public (tarif réduit sur tous les spectacles : 15 à 20 % de réduction).
• Invitation pour deux personnes à un spectacle du festival (celui-ci étant proposé par le festival à la fin du mois de mai).

La carte DuO 2016 est en vente sur place au Printemps des Comédiens, 178 rue de la Carriérasse à Montpellier, par téléphone au 04 67 63 66 67, directement sur notre site internet, ou en téléchargeant le bulletin ci-dessous, que vous remplirez et nous renverrez accompagné d'un chèque à l'ordre du Printemps des Comédiens.

Ouverture de la billetterie pour les cartes DuO : Mardi 19 avril 2016
Ouverture de la billetterie grand public : Mercredi 27 avril 2016

Télécharger le bulletin

 



Consulter l'avant-programme du festival 2016


Facebook