PROGRAMME DE LA FETE DE LA MUSIQUE 2017

domaine départemental d'O Mardi 21 juin 2016

présentée par le Printemps des Comédiens et Folies Lyriques
musique • de 18h00 à minuit • ENTREE LIBRE >
Accès unique : Entrée Nord du Domaine d'O, 178 Rue de la Carriérasse
Tramway ligne 1 Station Malbosc. Dernier passage : 1h30 du matin


18h15 à 19h00 The Gombo Revolution • Pinède

pure fanfare second line

The Gombo Revolution rend clairement hommage à la musique populaire de la Nouvelle Orléans. Il puise dans l'eau du fleuve mythique du jazz afro-américain, puis inonde les rues. Ce fameux Brass Band mélange les cultures, celle des Blacks Indians, des Caraïbes et bien sûr, des Second Line, ces défilés hebdomadaires offerts par les clubs de danse où le rythme est omniprésent et la musique destinée à faire évoluer la foule dans l'espace urbain. Le Gombo est ce légume que l’on retrouve en Afrique, en Amérique, aux Caraïbes et que les colons servaient aux esclaves.
The Gombo Revolution symbolise la marche vers la liberté, la joie de vivre et la rencontre humaine…

Arnaud Le Meur : caisse claire
Pierre Leydier : sax alto
Julien Vezilier : trombone
Guillaume Gardey de Soos : trompette
François Fava : sax baryton
Gérald Chevillon : sax basse
José Molero : trombone
William Guez : grosse caisse



www.gomborevolution.com


18h15 à 19h00 Señor EL Pato VS le Grand DaviD • Micocouliers 2

DJ set

DJ de longue date, photographe, nous tairons sa date de naissance 1960 merde !!! (il se définirait plutôt comme sélecteur).
Le trublion Señor EL Pato est percussionniste de la première heure de la scène latine montpelliéraine au cœur rock. Cumbia beat, funk and roll, disco vieille école, future boogaloo y otras kitsch stuff sont les sons dont il gratifie vos esgourdes.
Des rendez-vous burlesques, incandescents, iconoclastes où l'on croise une faune cosmopolite et bigarrée, dans le juste sillon de la douce folie qu'il insuffle.
Une sauterie sonore !!!
Pour Señor El Pato la piste de danse EST l'endroit où l'on lâche prise, se rencontre, transpire, le corps doit prendre le dessus ; au cœur de la clave la tête et l'esprit vont enfin s'apaiser.

Le Grand DaviD, originaire de Montpellier mais en exil entre Paris et Berlin, multi-instrumentiste, est équipé d'un studio "vintage" ou s'entassent synthétiseurs, guitares, vocoders et autres vieilleries. C'est un grand fada du son qui grince, qui coince.
Véritable fan de B.O. de film, et de l'illustration sonore, il porte comme référence des noms comme François de Roubaix, Roger Roger ou encore Raymond Scott. Il compose depuis 2001 son odyssée de musiques pour l'illustration musicale pour Zomba music, Koka Media /BMG Publishing, Telemusic, Encore Merci, Parigo Edition ou Cezame. Le son du Grand DaviD est à la fois vintage et moderne, propre et dégoulinant, classe et débraillé, à son image. Des pièces instrumentales furtives, funky et kitschissimes où l'humour monopolise le cortex.


19H00 à 20H00 Ecume • Amphithéâtre d'O
classique

Ensemble Choral Universitaire de Montpellier
Ecume naît en juin 1996 sous l’impulsion de Sylvie Golgevit. L’objectif d’Ecume est de promouvoir l’art choral au sein des universités en tant qu’outil de formation et de relation avec la volonté de dynamiser l’action culturelle étudiante par des réalisations artistiques de qualité, à l’intérieur comme à l’extérieur des campus.

Programme :
Suites musicales extraites de Candide, et de Mass de Leonard Bernstein - version concert.
Candide, écrit en 1956 d’après le conte satirique Voltairien devient une Comédie Musicale, un divertissement traitant de questions sérieuses : la conception philosophique selon laquelle «tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes».
Mass, Théâtre musical pour chanteurs, danseurs, musiciens, fût commandé à Bernstein par Jacqueline Kennedy pour l’inauguration du Centre des Arts John Kennedy à Washington.
Créée en 1971, elle est empreinte de l’esprit contestataire de l’époque troublée de la Guerre du Vietnam et de la discrimination.

Distribution
Solistes et Chœur d’ECUME :
Sylvie Golgevit, Valérie Blanvillain : direction musicale
Philippe Laboual : direction solistes
Christèle Chambourdon : piano
Solistes : Barbara Derathé, Barbara Hammadi, Lova Ratsimandrés, Cyril Devesa, Jean-Paul Drudi, Thomas Houry, Léo Richomme, Cédric Saucier, Nicolas Volland.

20 ans d'Ecume Any Questions? from lecaméraman on Vimeo.


www.ecume-montpellier.fr
19h45 à 20h45 Barbara Weldens • Grands Cyprès

chanson

«Mon style, c'est tous les styles, je suis tout le monde, je suis un slam qui palpite, un tango en colère, un rock qui se brise, une valse qui s'épanche, une cantate à bout de souffle... Je suis n'importe qui, un ventre, un poumon, une gorge, un outil de chair abritant nos brutales émotions.» Une tornade, une énergie gargantuesque, une nature. C'est une guerrière du live, physique et généreuse, dont l'instinct l'a immédiatement fait trouver la synthèse parfaite entre attitude punk, chaleur fédératrice et instantanéité émotionnelle. Il y a à la fois du lâcher prise et du contrôle, de la sauvagerie et de la sensualité.
Le grand H de l’homme - titre à l'ironie mordante - sonne comme une déclaration d'indépendance. Barbara Weldens installe une fièvre qui n'appartient qu'à elle, jongle avec les extrêmes, glisse des humeurs bipolaires, joue les voltigeuses vocales. Il est donc question de folie engendrée par la frustration de l'absence, d'amour jusqu'au-boutiste, de complexe plastique, de bilan sans concession, d'idéal possible, d'une découverte foudroyante, de pétage de plomb en roue libre… encore une facette vibrante d'une artiste qui n'a pas fini de jouir librement d'elle-même.

Barbara Weldens : auteur, compositeur, interprète
Barbara Hammadi : piano
Marion Diaques : violon alto



www.barbara-weldens.com

Haut de page

20h00 à 20h45 The Gombo Revolution • Pinède

pure fanfare second line

The Gombo Revolution rend clairement hommage à la musique populaire de la Nouvelle Orléans. Il puise dans l'eau du fleuve mythique du jazz afro-américain, puis inonde les rues. Ce fameux Brass Band mélange les cultures, celle des Blacks Indians, des Caraïbes et bien sûr, des Second Line, ces défilés hebdomadaires offerts par les clubs de danse où le rythme est omniprésent et la musique destinée à faire évoluer la foule dans l'espace urbain. Le Gombo est ce légume que l’on retrouve en Afrique, en Amérique, aux Caraïbes et que les colons servaient aux esclaves.
The Gombo Revolution symbolise la marche vers la liberté, la joie de vivre et la rencontre humaine…

Arnaud Le Meur : caisse claire
Pierre Leydier : sax alto
Julien Vezilier : trombone
Guillaume Gardey de Soos : trompette
François Fava : sax baryton
Gérald Chevillon : sax basse
José Molero : trombone
William Guez : grosse caisse



www.gomborevolution.com

20h00 à 20h45 Señor EL Pato VS le Grand DaviD • Micocouliers 2

DJ set

DJ de longue date, photographe, nous tairons sa date de naissance 1960 merde !!! (il se définirait plutôt comme sélecteur).
Le trublion Señor EL Pato est percussionniste de la première heure de la scène latine montpelliéraine au cœur rock. Cumbia beat, funk and roll, disco vieille école, future boogaloo y otras kitsch stuff sont les sons dont il gratifie vos esgourdes.
Des rendez-vous burlesques, incandescents, iconoclastes où l'on croise une faune cosmopolite et bigarrée, dans le juste sillon de la douce folie qu'il insuffle.
Une sauterie sonore !!!
Pour Señor El Pato la piste de danse EST l'endroit où l'on lâche prise, se rencontre, transpire, le corps doit prendre le dessus ; au cœur de la clave la tête et l'esprit vont enfin s'apaiser.

Le Grand DaviD, originaire de Montpellier mais en exil entre Paris et Berlin, multi-instrumentiste, est équipé d'un studio "vintage" ou s'entassent synthétiseurs, guitares, vocoders et autres vieilleries. C'est un grand fada du son qui grince, qui coince.
Véritable fan de B.O. de film, et de l'illustration sonore, il porte comme référence des noms comme François de Roubaix, Roger Roger ou encore Raymond Scott. Il compose depuis 2001 son odyssée de musiques pour l'illustration musicale pour Zomba music, Koka Media /BMG Publishing, Telemusic, Encore Merci, Parigo Edition ou Cezame. Le son du Grand DaviD est à la fois vintage et moderne, propre et dégoulinant, classe et débraillé, à son image. Des pièces instrumentales furtives, funky et kitschissimes où l'humour monopolise le cortex.

20h45 à 21h45 Chœur de Celleneuve • Amphithéâtre d'O

gospel

Fondé en 2010 dans son quartier d’origine par la chanteuse Rachel Ratsizafy, le Chœur de Celleneuve est un chœur gospel en pleine évolution ! Il se veut très éclectique tant par sa musique que par l’origine sociale, les différences d’âge ou même l’appartenance religieuse de ses choristes. Tous se rassemblent avec l’envie de chanter, ensemble, et de partager ce répertoire de chants gospel et contemporains. Venue tout droit du gospel, la chef de chœur, Rachel Ratsizafy, propose des chants qui s’apprivoisent avec le cœur et le ressenti de chacun.

Chef de Chœur : Rachel Ratsizafy
Piano : Cédric Chauveau
Batterie : Vincent Bartoli
Contrebasse : Frédéric Léger



ratsizafy.wix.com/lepetitchoeurdecelleneuve


21h15 à 22h15 The Sweet Peppers • Grands Cyprès

swing explorateur

The Sweet Peppers est un sextet montpelliérain qui fait revivre le jazz des années 1920 à 1940. Ces jeunes musiciens revisitent avec fraîcheur et passion les plus beaux standards de cette époque, ainsi qu’une sélection de petits trésors oubliés. Les amateurs ne manqueront pas de reconnaître des airs de Sidney Bechet, de Louis Armstrong et de Duke Ellington.
Le tout porté par la voix charmante et délicieusement démodée d’Audrey, et par celles pleines de personnalité de Benjamin et de Sami. Musiciens professionnels, ils sont aussi grands amateurs de musique classique. C’est en toute modestie et avec spontanéité qu’ils se permettent quelques clins d’œils aux grands noms de la musique dite ‘‘savante’’.

Audrey Leclair, chant et banjo
David Tavani, clarinette et saxophone soprano
Benjamin Faconnier, chant et trompette
Sami Khalfoune, chant et trombone
Fernando Morrison, contrebasse
Arthur Defrain, batterie


www.thesweetpeppers.com


21h45 à 22h30 The Gombo Revolution • Pinède

pure fanfare second line

The Gombo Revolution rend clairement hommage à la musique populaire de la Nouvelle Orléans. Il puise dans l'eau du fleuve mythique du jazz afro-américain, puis inonde les rues. Ce fameux Brass Band mélange les cultures, celle des Blacks Indians, des Caraïbes et bien sûr, des Second Line, ces défilés hebdomadaires offerts par les clubs de danse où le rythme est omniprésent et la musique destinée à faire évoluer la foule dans l'espace urbain. Le Gombo est ce légume que l’on retrouve en Afrique, en Amérique, aux Caraïbes et que les colons servaient aux esclaves.
The Gombo Revolution symbolise la marche vers la liberté, la joie de vivre et la rencontre humaine…

Arnaud Le Meur : caisse claire
Pierre Leydier : sax alto
Julien Vezilier : trombone
Guillaume Gardey de Soos : trompette
François Fava : sax baryton
Gérald Chevillon : sax basse
José Molero : trombone
William Guez : grosse caisse



www.gomborevolution.com

21h45 à 22h30 Señor EL Pato VS le Grand DaviD • Micocouliers 2

DJ set

DJ de longue date, photographe, nous tairons sa date de naissance 1960 merde !!! (il se définirait plutôt comme sélecteur).
Le trublion Señor EL Pato est percussionniste de la première heure de la scène latine montpelliéraine au cœur rock. Cumbia beat, funk and roll, disco vieille école, future boogaloo y otras kitsch stuff sont les sons dont il gratifie vos esgourdes.
Des rendez-vous burlesques, incandescents, iconoclastes où l'on croise une faune cosmopolite et bigarrée, dans le juste sillon de la douce folie qu'il insuffle.
Une sauterie sonore !!!
Pour Señor El Pato la piste de danse EST l'endroit où l'on lâche prise, se rencontre, transpire, le corps doit prendre le dessus ; au cœur de la clave la tête et l'esprit vont enfin s'apaiser.

Le Grand DaviD, originaire de Montpellier mais en exil entre Paris et Berlin, multi-instrumentiste, est équipé d'un studio "vintage" ou s'entassent synthétiseurs, guitares, vocoders et autres vieilleries. C'est un grand fada du son qui grince, qui coince.
Véritable fan de B.O. de film, et de l'illustration sonore, il porte comme référence des noms comme François de Roubaix, Roger Roger ou encore Raymond Scott. Il compose depuis 2001 son odyssée de musiques pour l'illustration musicale pour Zomba music, Koka Media /BMG Publishing, Telemusic, Encore Merci, Parigo Edition ou Cezame. Le son du Grand DaviD est à la fois vintage et moderne, propre et dégoulinant, classe et débraillé, à son image. Des pièces instrumentales furtives, funky et kitschissimes où l'humour monopolise le cortex.


22h30 à 23h45 Marianne Aya Omac • Pinède

musiques du monde

Ne chanter qu’en français l’ennuie, ne chanter qu’en espagnol l’énerve, ne chanter qu’en anglais la fatigue ! Elle chante donc dans ces trois langues, avec une étonnante facilité…
Tout coule chez elle, rien ne parait compliqué : les langues, la musicalité, la guitare et son rapport au public. De la rue aux 37 concerts partagés avec Joan Baez, du métro parisien à la Nuit des Musiciens avec Rhoda Scott, du Bar Populaire au Coup de cœur des Nuits d’Afrique de Montréal, de Saint-Jean de Buèges à San Francisco… Du groupe Ginkobiloba au solo en passant par le Gospelize’it Mass Choir avec Emmanuel Djob, des Gitans de Candolle au Grand Chœur de la Buèges… Ce sont aujourd’hui 20 années d’expériences qui nourrissent une artiste résolument sans frontière.
Marianne Aya Omac, c’est avant tout une voix extraordinaire, puissante, chaleureuse, qui emporte comme la houle. Une voix qui fait caisse de résonance à des propos humanistes sans détour, soutenue par un solide jeu de guitare et parfois beaucoup d’humour !
Musique latine, chanson française, gospel, reggae, en espagnol, en français ou en anglais, Marianne est une folk singer dans l’âme.
Poétique, engagée, drôle, elle communie avec son public trouble, bouleverse. Loin des chanteurs standardisés, Marianne est une artiste unique, au caractère bien trempé, qui transmet son amour de la musique et sa soif d’absolu.

Chant lead : Marianne Cambournac
Saxophone : Marius Welker
Basse : Benjamin Etur
Percussions : François Mimiconi
Clavier : Elvis Mégné
Choristes : Amandine Le Laurent, Aurélie Delhommeau, Sarah Le Bret



www.marianneayaomac.fr/

22h45 à 23h45 Hoox • Grands Cyprès

pop alternative

Hoox est un quintet de pop alternative dont les racines s’étendent de part et d’autre de la manche. Fortement influencé par l’univers musical de Bristol ainsi que la scène rock en France, le groupe se crée en 2012. Fruit de ce mélange de cultures, on découvre une musique enivrante qui s’inscrit dans la lignée de projets tels que Alt-J ou encore Alabama Shakes.
C’est au JAM, une école de jazz située à Montpellier, que les membres se rencontrent. Les scènes se multiplient et l’enthousiasme du public grandit.
Aujourd’hui, après douze mois consacrés exclusivement au travail en studio, Hoox revient sur scène plein d’ambition, avec un premier EP éponyme à paraître au printemps 2017. Teinté d’éléments électroniques et cuivrés et mené par la voix charismatique de Maugan Kenward, Hoox est à découvrir sur scène pour un live percussif et électrisant.



http://kiwirecords.wixsite.com/hoox