PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Le Festival est subventionné par :

    Le Festival est soutenu par :

 


le club de parrainage 2016

Une entreprise achète des billets de spectacles du Printemps des Comédiens pour ses invités, plus une part parrainage d'environ 200 % des billets achetés. En contrepartie, est mise en place une communication de l'entreprise sur les programmes papier du Printemps des Comédiens et sur son site internet, ainsi qu'un accueil de ses invités à l'issue de la représentation du ou des spectacles choisis.


Avec plus de 4000 collaborateurs en Languedoc-Roussillon, SNCF est un acteur économique majeur du territoire. Depuis toujours, nous avons à cœur de nous associer aux actions culturelles et sociales porteuses de valeurs qui nous sont chères.
C’est dans cet esprit que SNCF soutient en 2016 le Printemps des Comédiens.
Culture, éducation, sport, handicap....la MAIF, assureur militant, conduit des actions de partenariat conformes à ses valeurs. Favoriser l’accès à l’éducation et la culture pour tous est la meilleure façon de construire une société plus juste, plus responsable et plus libre.
Voilà pourquoi nous sommes heureux aujourd’hui de nous associer au beau projet du Printemps des Comédiens.
MAIF Béziers : 04 67 09 28 00 • MAIF Montpellier : 04 91 99 32 71




Groupe Promeo est un acteur de référence du marché de l’immobilier. Son activité est principalement tournée vers la promotion et la commercialisation de logements, bureaux et résidences gérées.
Le Groupe se distingue également par son fort intérêt pour l’art contemporain et par ses nombreuses actions en mécénat (événements culturels, expositions…). C’est sous cette impulsion que l’art entre dans l’entreprise et s’expose depuis 2010 déjà dans l’espace dédié au Don Quichotte, siège social du Groupe situé à Sète.
Dans ce même esprit et cette même passion, Groupe Promeo participe à la réalisation en tant que promoteur de L’Arbre Blanc, un des grands projets architecturaux actuellement en cours en France, imaginé par l’architecte Japonais de renommée mondiale Sou Fujimoto et situé au bord du Lez à Montpellier.
promeo.fr • larbreblanc.net
LE CLUB DES MECENES 2016

Une entreprise fait un don au Printemps des Comédiens et bénéficie d'une réduction d'impôts de 60 % dans la limite de 5‰ de son chiffre d'affaires.En contrepartie, l'entreprise bénéficie de quelques places de spectacles et d'une communication réduite.



PARTENAIRES PRESSE




Cent ans en 2013 et implanté sur le territoire du Languedoc Roussillon, FDI Groupe est un acteur majeur de l’immobilier en Région qui exerce à travers ses filiales des compétences liées à l’immobilier d’habitat et à l’immobilier commercial. Donner un visage humain à l’immobilier, c’est privilégier le lien social. Sans culture, pas de lien social. C’est avec cette conviction que FDI Groupe s’implique dans la vie culturelle locale et participe depuis de nombreuses années au rayonnement culturel de son territoire en soutenant la création artistique. C’est dans cet esprit que FDI Groupe encourage le théâtre et le spectacle vivant en s’associant à cette nouvelle édition du Printemps des Comédiens.
Parce que la culture interroge, rassemble, inspire, amuse...
A+Architecture, agence d’envergure dans le sud de la France, investit son amour pour le théâtre, que ce soit de par son implication en tant que mécène passionné qu’en tant que conceptrice de ces lieux magiques.
Nous soutenons depuis de longues années le Printemps des Comédiens, véritable invitation au voyage, entre onirisme et scène de la vie.
Nous souhaitons un très bel anniversaire à ce Festival incontournable, qui a encore de très belles années à venir.
Ensemble, cultivons et renforçons l’accès à la culture!
Soutenir et développer le mécénat culturel sur le territoire de la CCI de Montpellier est notre engagement au profit de tous les champs de la culture. C’est une chance pour notre territoire d’accueillir une si belle programmation de pièces de théâtre et de spectacles vivants, chaque année au mois de juin au domaine d’O. Le Printemps des Comédiens devient un prétexte pour créer le lien entre le monde de l’entreprise et le monde artistique. La CCI encourage les chefs d’entreprises à rejoindre son fonds de dotation “Mécènes Montpellier Méditerranée” pour devenir acteurs de la culture et participer ainsi à l’attractivité et au développement économique de leur territoire. www.montpellier.cci.fr
L’AOC Languedoc s’étend de la frontière espagnole jusqu’aux portes de Nîmes et couvre le vignoble de toutes les aires d’appellations contrôlées du Languedoc.
Cette appellation est un enjeu majeur de la dynamisation de la filière. Cette AOC Languedoc constitue une référence tant en terme de notoriété que de qualité.
Le Languedoc offre une large diversité de sols, un climat typiquement méditerranéen et des cépages historiques. L’équilibre, la complexité et la typicité des vins de l’AOC Languedoc et de ses terroirs résultent de l’adaptation du cépage au terroir et du savoir-faire du vigneron.
La maison des vins du Languedoc au Mas de Saporta est la porte d’entrée de l’œnotourisme en Languedoc-Roussillon et une véritable vitrine des AOC du Languedoc.
La Boutique, Mas de Saporta, CS 30030, 34973 LATTES
04 67 06 04 42 / comptoirdesvins@wanadoo.fr
Le groupe indépendant Sauramps est devenu au fil du temps un des acteurs majeurs en matière de diffusion de produits culturels au service de tous. Le livre avant tout, mais aussi musique, vidéo, loisirs créatifs, papeterie, jeux, billetterie, presse....sont les ingrédients de ce véritable «concentré de culture(s)» que l’on retrouve dans ses magasins et sur Internet www.sauramps.com.
Acteur incontournable du secteur de l’automobile, le Groupe CERDAN regroupe son activité autour de :
- Montpellier ZAC Garosud, où il représente les marques FIAT, ALFA ROMEO, LANCIA, ABARTH et FIAT PROFESSIONAL
- Castelnau Le Lez ZA Aube Rouge, où il distribue les marques HYUNDAI, SUZUKI et SSANGYONG. Le groupe dispose également de sa propre Carrosserie Rapide CAP 3000 et d’un Centre Occasion. Aujourd’hui, l’objectif principal pour Stéphane CERDAN le PDG du Groupe c’est la qualité de services et la satisfaction de ses Clients.
Femmes Chefs d’Entreprises de l’Hérault. Le Printemps des Comédiens nous est apparu comme une occasion idéale pour : renforcer les liens et les partenariats entre nos membres et faire connaître le rôle majeur joué par les femmes chefs d’entreprises dans la vie économique, sociale et culturelle de notre région. sandrine.bignoli@orange.fr
De nouveau, cette année, Razel-Bec sera partenaire du Printemps des Comédiens. Cette manifestation culturelle, dont l’aura dépasse largement les frontières montpelliéraines, marque le retour des douces soirées d’été et évoque l’échange, la convivialité et l’émerveillement.
Citadines s’associe à la dynamique du Printemps des Comédiens.
Chaque année à Montpellier, l’Apart’hotel Citadines situé au cœur du quartier d’Antigone, accueille comédiens et visiteurs et vit au rythme du festival dans la joie et la bonne humeur.
Le mélange des cultures et des générations, le partage et la convivialité sont des valeurs qui nous unissent depuis des années au Printemps des Comédiens.
«De l’industrie à la santé, notre équipe d’architectes et d’ingénieurs porte les projets du bâtiment dans leur globalité.
Tous les arts enrichissent la créativité inhérente à notre métier. Œuvres, artistes et comédiens du Printemps… tant de rencontres intenses que notre équipe à le plaisir de partager avec ses partenaires.»
Cette année encore, le Printemps des Comédiens nous réserve une programmation artistiquement riche et imprévisible. Bouygues Bâtiments Sud Est et LinkCity demeurent des partenaires fidèles et enthousiastes du festival et entendent accompagner durablement cette grande fête du théâtre. Moment fort de la vie culturelle de notre département, nous avons chaque année le plaisir de le partager avec nos clients.
Pour Languedoc Mutualité être mécène du Printemps des Comédiens, c’est favoriser l’accès du plus grand nombre à la culture. C’est notre façon «très mutualiste» de contribuer à l’équilibre et à l’épanouissement de tous.
www.languedoc-mutualite.fr
COMMUNIQUER… Le maître-mot de notre temps est lâché, c’est le souhait, le besoin vital de tout individu, de tout groupe. Avec ses artistes, le Printemps des Comédiens communique avec nous par le geste, le chant et la parole. FMB s’inscrit dans ce mouvement grâce à ses systèmes d’impressions KONICA-MINOLTA en facilitant et améliorant les flux d’informations.
MEDIAFFICHE est spécialisée dans le mobilier urbain. Notre savoir-faire en affichage (plus de 2 300 faces) fait de nous un acteur dynamique sur tout le département de l’Hérault. Pour la 11ème année consécutive, notre équipe est heureuse de s’associer au Printemps des Comédiens, évènement majeur de la vie culturelle locale et nationale. Soucieuse de satisfaire ses clients, Médiaffiche est ravie de faire découvrir le «nouveau printemps» toujours empreint de convivialité.
MEDIAFFICHE - 73 rue du 56ème Régiment d’Artillerie - 34070 MONTPELLIER -
04 67 40 24 24 mediaffiche@mediaffiche.fr - www. mediaffiche.com